Fanzine Éveil : ATI

L’heure du thé

Quelques feuilles, un peu d’eau chaude, et voilà que dans la théière infuse un trésor pour les sens. Parfums, saveurs, couleurs… Il suffit parfois d’un morceau de madeleine amolli dans une cuillerée de thé pour que s’ouvrent d’autres horizons : c’est tout un monde qui sommeille dans une tasse de thé.

Quoi de plus réconfortant qu’un bol de thé fumant, après une dure journée ? De plus gourmand qu’un goûter où s’amoncèlent les petits gâteaux ? De plus rafraîchissant qu’un thé glacé siroté sur la terrasse d’un café, un bel après-midi d’été ?

Délassez-vous au hammam avec un thé à la menthe, ou bien parcourez les montagnes tibétaines après un thé au beurre. D’une calme cérémonie du thé japonaise au tea time britannique, évadez-vous !

Un peu de repos et de tranquillité ! Faites une pause en notre compagnie, et laissez vos sens s’éveiller…

* * *

Appel à Textes et à Images

Le fanzine Éveil est un support regroupant textes et illustrations autour d’un même thème et qui répondent au courant Éveil. Pour plus d’informations sur ce courant, rendez-vous sur cette page. Tous les genres sont acceptés, qu’ils relèvent ou non de l’Imaginaire.

Nous attendons, en ce qui concerne les textes, des nouvelles de 8.000 à 25.000 sec (sans tolérance), ou bien des poèmes ou saynètes (taille libre). Les fichiers doivent être envoyés au format .odt ou .doc.
En ce qui concerne les images, nous attendons des illustrations ou photographies au format A5, 300 dpi, de préférence en noir et blanc. Les fichiers doivent être envoyés au format .jpg.

Merci d’envoyer vos participations avant le 30 avril 2016 à l’adresse suivante, soumissions@projet-transition.fr, en précisant vos nom et prénom, pseudonyme le cas échéant, ainsi que le thème de l’ATI.
Parution prévue en octobre 2016.

Remarque : le fanzine Éveil est une publication numérique amateure proposée par l’équipe de Transition. Aucune rétribution ne sera offerte aux artistes qui y participent ; les artistes conservent intégralement et sans restriction les droits concernant leur(s) œuvre(s).

* * *

En résumé

  • thème : L’heure du thé
  • fin des soumissions : 30 avril 2016
  • genres : SFFF et blanche
  • taille attendue : 8.000 à 25.000 sec (sans tolérance)
  • police d’écriture : Times New Roman 12pt (pas de personnalisation)
  • image : noir et blanc de préférence
  • formats : .odt ou .doc / .jpg
  • adresse d’envoi : soumissions@projet-transition.fr
Pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Fanzine Éveil : ATI

  1. MORA karine a écrit:

    Bonjour.
    C’est avec plaisir que je participe à cet appel à texte;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>